4. Verrues
Vinaigre de cidre de pomme
Everyday Roots donne un certain nombre de remèdes maison contre les verrues, dont le premier consiste à appliquer le vinaigre de cidre de pomme directement dessus, une fois par jour. La meilleure façon est de tremper une boule de coton dans le vinaigre, puis de la fixer sur la verrue à l’aide d’un bandage. L’acide dans le vinaigre se va combattre directement la racine de la verrue, et finalement, elle commencera à changer de couleur et se décollera naturellement. Évitez l’envie de l’enlever trop vite! Vous voulez que tout le noyau de la verrue disparaisse pour ne pas qu’elle revienne.
Peau de banane
Ce remède demande peut-être un peu plus d’effort que le vinaigre, mais selon Everyday Roots, la peau de banane contient une enzyme protéolytique qui élimine la verrue. Utilisez une cuillère pour racler la substance blanche douce à l’intérieur de la peau et appliquez-la sur votre verrue, en la couvrant avec un diachylon. Répétez tous les jours.
Jus d’ananas
Cela fonctionne selon la même théorie que les deux conseils ci-dessus, mais avec une délicieuse saveur tropicale en plus! Tremper vos verrues dans le jus d’ananas les expose à des acides qui les élimineront.