Astuces naturelles pour éliminer les grains de beauté, les verrues, les points noirs et les acrochordons

5. Les points noirs

Bicarbonate de soude

En tant qu’antiseptique, le bicarbonate de soude nettoie votre peau, aide à neutraliser les niveaux de pH et encourage votre peau à produire moins d’huile, réduisant ainsi les points noirs, selon Natural Living Ideas. Il exfolie également les cellules des peaux mortes, laissant votre peau douce et lisse. Ajoutez un peu d’eau pour former une pâte et appliquez-la sur vos points noirs pendant environ dix minutes. Rincez à l’eau chaude.

Avoine

Étonnamment, ce délicieux aliment du petit-déjeuner fait également un excellent nettoyant, travaillant à desserrer les débris collés dans vos pores et à éliminer les points noirs. Natural Living Ideas recommande de cuire la farine d’avoine comme d’habitude, lui laisser le temps de refroidir, puis de l’appliquer sur votre visage, le laissant agir entre 10 et 20 minutes.

Jus de citron

Y a-t-il quelque chose que le jus de citron ne peut pas faire? Natural Living Ideas explique qu’il contient de l’acide citrique d’acide alpha-hydroxyle, qui permet d’éliminer la peau morte et de desserrer les pores obstrués. Riche en vitamine C, le jus de citron stimule également la production de collagène pour améliorer la santé globale de votre peau. Après avoir nettoyé selon votre routine normale, utilisez une boule de coton pour appliquer le jus de citron sur vos points noirs et laissez sécher. Vous pouvez le laisser agir toute la nuit ou rincez après dix minutes. Faites attention si vous avez une peau endommagée, le jus risque de piquer.