Il s’agissait de l’un des points de la défense de Nordahl Lelandais dans l’affaire de la mort de Maëlys. Selon plusieurs sources, les analyses sur le cadavre de l’enfant n’ont pas permis de mettre en évidence des traces de violences sexuelles. Mais c’est l’avocat des parents de la petite fille qui jette le trouble au micro de BFMTV.
Si les résultats pouvaient donner du crédit à la thèse de la défense, celle d’une « gifle » donnée par l’ancien militaire agacé par les craintes de Maëlys qui est montée dans sa voiture, la perquisition chez le suspect a de nouveau fait peser le trouble sur la motivation réelle de Nordahl Lelandais.
Les enquêteurs ont découvert dans le mobile de l’ex-militaire une vidéo montrant un abus sexuel sur sa petite cousine de sept ans quelques jours avant la nuit mortelle du 26 au 27 août.
Les faits se seraient déroulés dans le domicile familial à Domessin, en Savoie, où Nordahl a été brièvement conduit mercredi 6 pour les besoins de l’enquête. On ignore si les images montrent précisément le suspect en train de violenter l’enfant, mais cette piste relance l’hypothèse d’un Nordahl Lelandais pédophile.