La famille transgenre prévoient de changer leur fils de 5 ans en fille

Les parents d’un enfant transgenre sont fortement critiqués pour leur décision. Selon le Daily Mail, Jody, 21 ans, et Greg Rogers, 27 ans, se sont rencontrés sur un site de rencontre en ligne il y a des années et se sont mis en ensemble. Puis, Jody a donné naissance au premier enfant du couple, Jayden. Mais Greg n’était pas le père.

C’est parce que Greg est un homme transgenre. On aperçoit même une barbe sous sa coiffure courte. Greg n’est pas le premier homme transgenre en Grande-Bretagne, mais il est peut-être le premier à avoir un enfant transgenre. Ayden, cinq ans, est né petit garçon. Après s’être rétabli d’une chirurgie de l’oreille due à une surdité partielle, il a réalisé qu’il voulait être une fille. Son nom unisexe a facilité la transition.

Greg insiste sur le fait que ce n’est pas de sa faute et qu’il a pris des mesures pour clarifier la question. Il a expliqué : « Je ne pense pas qu’il n’y ait une seule personne transgenre sur la planète qui pousserait une telle chose sur un enfant. On ne peut pas réparer la société, mais on peut aider Jayden à être heureuse avec qui elle est ».

« Nous avons demandé l’avis d’un professionnel car Jayden avait quatre ans quand tout a commencé. Nous avons contacté des professionnels de GP, l’école, qui nous ont offert leur aide ». Les spécialistes leur ont conseillé de patienter quelques années avant de procéder à une opération puisque avec un tel traitement dès son plus jeune âge, l’enfant s’exposait à divers risques pour sa santé.