L’attaquant du PSG et Champion du Monde sous le maillot tricolore, Kylian Mbappé, offrira sa prime de victoire à une association caritative. Une prime qui s’élèverait à 380 000 euros.
Celui que Neymar avait désigné comme étant un « crack » semble aussi avoir la tête sur les épaules. En effet, après consultation de son entourage, Mbappé aurait décidé que sa prime servirait bien mieux une cause humanitaire qu’à son propre confort.
Selon L’Equipe, le garçon de 19 ans céderait son bonus à l’association Premiers de Cordée, dont le but est d’améliorer le quotidien de jeunes en situation de handicap ou hospitalisés, leur proposant des initiations gratuites à différents sports. La figure de proue de l’équipe de France, déjà parrain de l’association, avait au préalable prévu de céder toutes les primes de la compétition. Il aurait passé un accord avec la FFF lui permettant de reverser son bonus à chaque fois qu’il porte le maillot bleu.
Une initiative que tous les joueurs français semblent à la réflexion avoir décidé de suivre. « On a créé ça au niveau de l’ensemble du groupe, les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association », expliquait au JDD Noël Le Graet quelques jours plus tôt. « Mbappé va plus loin. Il y a peu, ses parents m’ont dit: ‘Noël, ce n’est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu’il prenne cet argent. Il est trop jeune, il en a assez.’ Il a pris cette option, chacun est libre », ajoutait le président de la FFF.