Les ados ; TGV

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été happé et tué par le TGV Paris-Nantes, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 février, à hauteur de la commune de Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire). Très choqués, ses quatre amis ont été pris en charge par les secours.

Un jeune homme de 19 ans est mort dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 février 2023, happé par le TGV Paris-Nantes à hauteur de la commune de Saint-Georges-sur-Loire.
Un jeune homme de 19 ans est mort dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 février 2023, happé par le TGV Paris-Nantes à hauteur de la commune de Saint-Georges-sur-Loire.

Un dramatique accident de TGV s’est déroulé à hauteur de la commune de Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire), dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 février. Le drame s’est joué autour de minuit alors que la rame circulait dans le sens Paris-Nantes. Le train était attendu dans la Cité des ducs à 0 h 16.
« Une soirée sans excès »

Cinq jeunes « avaient passé une soirée sans excès au domicile de l’un d’eux à regarder un match de football, indique le procureur de la république d’Angers, Éric Bouillard. Nous n’avons pas encore toutes les précisions mais ils sont allés près de la voie et l’un d’eux a été happé par le train, qui circule à cet endroit à plus de 200 kilomètres/heure. »
« Un décès par polytraumatisme »

« Les examens médicaux ont confirmé la thèse d’un décès par polytraumatisme », poursuit le représentant du parquet. Une enquête se poursuit dans le cadre d’une recherche des causes de la mort.

Très choqués, les quatre autres jeunes ont été pris en charge par les secours. Comme le veut la procédure de la SNCF en pareille situation, le conducteur de la rame a été remplacé par un de ses collègues.