Les médecins mettent en garde : il ne faut pas nettoyer le visage des enfants avec des lingettes

Selon NBC News, une étude montrant que certaines lingettes pour bébé ne sont pas sûres à cause d’un ingrédient clé est récemment parue. Les résultats des tests conduits sont inquiétants, car elles ont entraîné une réaction cutanée chez les enfants produisant démangeaisons, sécheresse et rougeurs de la peau.

Le Dr Mary Wu Chang, professeur adjoint du département de dermatologie et pédiatrie de la faculté de médecine de l’Université du Connecticut, était la coauteure de cette étude officielle. Elle a mené des tests sur de nombreux enfants et, en fin de compte, six réactions spécifiques ont attiré son attention.

Une fillette de huit ans a fini par avoir de graves éruptions cutanées sur les fesses et autour de la bouche. Du fait de l’emplacement des réactions sur le corps de la petite fille, le Dr Chang a déterminé que le problème provenait des lingettes pour bébé qui étaient utilisées. Elle a demandé à sa mère avec quoi elle nettoyait sa fille, et celle-ci a confirmé qu’elle utilisait des lingettes pour bébé.

Pour être sûr que ce produit chimique ne provoque pas la même réaction chez votre enfant, vérifiez les composants sur le côté de la boîte de lingettes pour bébé. Si vous voyez qu’elles contiennent de la méthylisothiazolinone, vous feriez mieux d’arrêter de les utiliser.

De nombreuses marques responsables l’ont déjà retirée de leurs produits. Bien que les lingettes préemballées constituent le moyen le plus pratique pour garder votre enfant propre, si vous constatez que celui-ci développe une éruption cutanée, d’autres solutions existent, comme la fabrication de vos propres lingettes à l’aide de produits naturels, ou l’utilisation d’un simple tissu imbibé d’eau tiède.