En cette période de fêtes de fin d’années, les enseignes redoublent d’énergie pour séduire les consommateurs et dans cette course à la bonne affaire, l’enseigne allemande Lidl vient de remporter une victoire incroyable.
A partir du mercredi 7 décembre, les rayons de 1.500 magasins français vont voir apparaître un produit inédit réservé habituellement aux traiteurs les plus raffinés. D’après une étude Ipsos réalisée pour la marque, 85 % des Français n’en ont jamais acheté et 54 % n’en ont jamais gouté.
C’est dans une interview accordée à BFM que le directeur des achats France de Lidl, Michel Biero a annoncé la nouvelle : « Nous sommes dans une démarche de démocratisation des produits de luxe. Nous voulons que tout le monde y ait accès, pas seulement une élite parisienne. » De quoi s’agit-il ?
Des boîtes de 15 grammes de caviar seront vendues 9,99 euros, soit 666 euros le kilo quand il faut en compter entre 900 euros et 1 800 pour un kilo le moins cher du marché. Comment ont-ils réussi ce coup de maître chez Lidl ?